24H de la BD 2016

janvier 28, 2016 Jessica Paradis 0 Comments


Je ne suis pas une grande adepte des bandes dessinées, mais je dois reconnaître que j'avais apprécié participer au 24h de la bande dessinée l'an dernier. Par conséquent, j'attendais le sujet de la dixième édition avec impatience, espérant que le thème m'inspirerait. Il est tombé mardi à 15h. En 24h, il fallait réaliser une bande dessinée, constituée de 22 pages, d’une couverture et d’une 4e de couverture, à partir de trois contraintes dévoilées au cours de l’événement le mardi 26 janvier à 15h et 23 h et le mercredi 27 à 7h du matin. Il s’agissait d’imaginer une histoire dans laquelle un personnage A racontait une scène à d’autres personnages puis un personnage B contredisait ce qui avait été exposé et où enfin un personnage C concluait l’histoire.

Le thème était plutôt simple - et avec le recul les contraintes étaient un peu prévisibles. Quoique un peu vaste, si bien que je n'ai pas su quoi raconter au début (c'est délicat comme on ignore comment la bande dessinée va finir). Mais je me suis finalement inspirée de mes vacances à Londres. J'avais envie de dessiner la ville (Comme cet été) o/
Après en soit, je ne crois pas que mon histoire soit très passionnante non plus, mais j'étais un peu dans la panique. Rapide. Il fallait être rapide. Mais la fin est peut-être un peu précipité. Je sais pas...

L'an dernier pour ma première bande dessinée, je m'étais contenté d'une seule image par page et n'avait quasiment pas fait de décor. Mon objectif était donc de faire plus de visuels (plus des planches de bande dessinée) et surtout essayer de faire plus de décor ! Initialement je voulais aussi insérer de la couleur (et je comptais en mettre dans les images représentant Londres), mais finalement les 24h se sont terminées assez rapidement et j'ai dû y renoncer. D'ailleurs, j'ai dû terminer certains dessins à "l'arrache", si bien que les visages ne sont pas dessiné ou très peu. Et j'ai peur que les différents personnages ne soient pas différentiables... Un peu de couleur aurait pu aider, mais tans pis. Ce sera le défi de l'an prochain : Décor et visages/expressions !

Il n'empêche que malgré ces quelques points que j'aimerais améliorer/arranger, je suis assez contente du résultat. Je vous laisse découvrir ça et suis ouverte à toutes remarques constructives :)

Prenez-soin de vous !

























0 commentaires: